Ça y est les beaux jours sont là et la saison estivale est enfin arrivée ! Et qui dit vacances dit valises !
Et par un curieux jeu de balance, plus bébé est petit, plus grosse est sa valise ! 😊 Que devez-vous glisser dans la valise pour le protéger lors de ces vacances ? Avec les températures qui montent peut-être que votre enfant va prendre son premier bain de mer ou barboter pour la toute première fois dans une piscine !
Savez-vous qu’il existe des couches spécifiques pour la baignade des tout-petits ? Ce sont des couches piscines spécialement conçues pour aller dans l’eau (mer, océan, piscine…) et pouvoir profiter en liberté ! Tidoo a développé une couche piscine écologique, car la sécurité de bébé et le bien-être de la planète ne prennent pas de vacances !
Pour préparer votre valise sereinement, Tidoo vous en dit plus sur sa couche piscine écologique et sur les 5 indispensables pour bébé pour une baignade en toute sécurité.
Une couche piscine écologique
Vous avez surement remarqué que lorsque vous enlevez la couche de votre enfant le matin à son réveil, elle est lourde et bien gonflée. Ceci s’explique par l’action des microbilles contenues dans le matelas absorbant qui transforment l’urine en gel. Ce procédé permet à la couche de retenir l’urine dans la couche ! Le même phénomène se passe, lorsque vous plongez une couche dans l’eau. Alors comment faire quand bébé est à la piscine ou à la mer ?
La couche piscine : conçue pour les baignades en toute sécurité !
Elle est spécialement conçue pour aller dans l’eau parce que contrairement aux couches traditionnelles, la couche piscine n’a pas de microbilles dans son matelas absorbant. L’eau n’est donc pas transformée en gel et le matelas absorbant ne gonfle pas dans l’eau, ce qui offre à bébé, bien-être et confort tout au long de la baignade.
La couche piscine écologique de Tidoo : saine, efficace et fabriquée en France
La couche piscine Tidoo est la seule couche de baignade à la fois écologique, efficace et fabriquée en France. Le matelas absorbant contient 75% de cellulose certifiée FSC. Cette cellulose naturelle protège la peau fragile des tout-petits.
Et parce que la sécurité des bébés est primordiale pour Tidoo, tout comme les couches, la couche piscine écologique est sans chlore, sans parfum, sans lotion, sans colorant et sans latex. L’absence de ces substances qui peuvent entraîner irritations et allergies, est l’assurance d’avoir des vacances reposantes pour toute la famille 😊

Les 5 indispensables pour la baignade de bébé en toute sécurité
Avec les serviettes de plage, les jouets, la couche piscine écologique … le sac est souvent bien lourd.
Et l’accès à la plage ou à la piscine pour une baignade se transforme très vite en une véritable expédition. De plus, avant 1 an la peau de bébé ne fabrique pas la mélanine (Les pigments qui protègent des ultraviolets, dits aussi UV). C’est pour cette raison que votre bébé ne doit jamais être exposé au soleil, car sa peau brûlera au lieu de bronzer : il lui faut donc en permanence de l’ombre.
Pour vous aider à voyager plus léger, Tidoo vous liste les éléments indispensables à avoir pour la sécurité de bébé durant cette période estivale et les fortes chaleurs.
Une crème solaire avec un indice élevé (SPF 50+)
Pour la choisir, vérifiez qu’elle protège des UVA et des UVB, qu’elle soit spécialement formulée pour les enfants et encore mieux, privilégiez une crème bio. Les crèmes bio ne contiennent que des filtres d’origine naturelle qui sont inoffensifs pour bébé ! Et si vous vous baignez dans l’océan ou la mer… les poissons vous diront merci !
Un chapeau de soleil
Pour éviter les coups de soleil sur le crâne, un bob en coton de couleur claire avec un petit cordon pour bien le maintenir en place est l’idéal !
Des lunettes de soleil
Les yeux de bébé s’avèrent très fragiles ! Une forte luminosité est vraiment désagréable pour lui. Choisissez des lunettes de qualité qui tiennent avec un élastique pour ne pas les perdre.
Un tee-shirt anti-UV
Puisque le parasol ne filtre pas la totalité des UV, vous pouvez lui mettre un tee-shirt anti-UV pour le protéger. La meilleure protection pour un bébé c’est un vêtement léger.
Un brumisateur
Lorsque les températures montent, le brumisateur permet de rafraichir bébé. En plus il est bien utile pour nettoyer son visage, enlever le sable, si vous êtes au bord de la mer, qui se serait glissé dans les yeux.
Ainsi pour que la première baignade de bébé se déroule en toute sécurité évitez les coups de chaleur. Et pour que ce moment soit agréable pour bébé enfilez-lui une couche piscine écologique qui ne gonflera pas dans l’eau et qui protègera sa peau fragile.
L’équipe Tidoo vous souhaite de très bonnes baignades ! Et n’hésitez pas à nous envoyer des photos de vos bébés à la plage !
🔗 Vous souhaitez en savoir plus sur les Labels ? Découvrez notre article « Les labels : Comment les reconnaître ? »