Depuis toujours Tidoo est une marque engagée pour la nature avec ses couches écologiques et made in France.
C’est pourquoi Tidoo, marque du groupe Naturopera demande un engagement fort pour que la couche écologique soit à la portée de tous les parents. Avec le lancement d’une pétition pour demander une TVA à 5,5% sur les couches écologiques.
Pourquoi une TVA réduite pour les couches écologiques ? Où signer la pétition ?
Pourquoi une TVA réduite pour les couches écologiques ?
Fabriquer une couche écologique a un coût plus élevé en matières premières, en certifications, en tests … Ce qui fait monter les coûts de fabrication. Pour des raisons financières certains parents ne pourront pas faire le choix d’une couche saine.
Avant d’atteindre l’âge de la propreté, on estime que les bébés vont avoir besoin de 4500 couches. Ce qui représente un budget de 2000 euros environ.
Et la couche est un produit de première nécessité.
Comme en 2016 les protections hygiéniques ont bénéficié d’une TVA à 5,5%, comme produit de première nécessité, demander une TVA réduite pour les couches écologiques, c’est rendre accessible ces couches à un plus grand nombre.
Pourquoi ne pas aider les parents qui font le choix d’une couche saine et bonne pour la santé de leur enfant mais également pour l’environnement ?
La pétition
Une TVA réduite sur les couches écologiques va inciter les parents à donner un sens à leur consommation, grâce à un prix plus accessible.
En savoir plus sur Naturopera
Naturopera est un groupe engagé pour une consommation responsable et une planète préservée. C’est pourquoi il crée au quotidien des produits d’hygiène écologiques, efficaces, sains, dont le prix est accessible.
Naturopera propose, avec Tidoo d’abord, puis Carryboo et Libellys des produits pour les bébés, pour les femmes avec Tadam’, mais également pour l’entretien et l’hygiène de la maison avec Hygios, Safe et Clean.